Syndicat Mixte pour le Traitement des Déchets Ménagers et Assimilés

Dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable, le Syndicat Bil Ta Garbi propose une journée portes ouvertes du pôle Canopia. Portez un nouveau regard sur vos déchets avec une visite guidée au cœur des installations techniques de valorisation des déchets ménagers. C’est à Bayonne, le samedi 2 juin prochain.

De 10h à 13h et de 14h à 17h, les équipes du Syndicat Bil Ta Garbi vous ouvrent les portes du pôle Canopia à Bayonne pour une découverte des installations de valorisation des déchets ménagers et assimilés.

Accueilli dans l’espace dédié à la réduction, au tri et à la valorisation des déchets, situé dans le bâtiment administratif du Syndicat Bil Ta Garbi, le public sera littéralement immergé dans l’univers de la gestion des déchets avec :
Le réseau des ambassadeurs du tri pour les informer et leur rappeler les règles d’usage en matière de déchets ;
– La visite guidée des installations techniques : Centre de tri des papiers et emballages ménagers recyclables avec la cabine de tri ; Unité de valorisation organique des ordures ménagères avec passage par la salle de contrôle-commandes…

Pour venir visiter, il est recommandé de s’inscrire au préalable.

Des groupes de 20 personnes seront constitués et encadrés par un guide de visite. Les départs sont prévus toutes les 15 minutes environ de 10 h à 13 h et de 14h à 17h

Pour s’inscrire : contacter le 05.59.44.26.44 ou cliquez ICI