• Français
  • Euskara
  • Syndicat Mixte pour la réduction, le tri et la valorisation des déchets ménagers et assimilés

    Chaque année, durant la période estivale, ce sont jusqu’à 60 % de tonnages à gérer en plus avec l’affluence touristique. Face à ce défi, la Communauté d’Agglomération Pays Basque et la Communauté de Communes du Béarn des Gaves (en charge de la collecte des déchets) et le Syndicat Bil Ta Garbi (en charge du traitement des déchets) se mobilisent pour rappeler que : même en vacances, on trie ! 

    Des consignes de tri en plusieurs langues !

    Afin d’être le plus proche possible des vacanciers, un message sur les consignes de tri a été traduit en 4 langues : Français, Basque, Anglais et Espagnol. Afin de diffuser la bonne parole du tri, le réseau des Ambassadeurs du tri sera sur le terrain. Les lieux touristiques ont été privilégiés : offices de tourisme, marchés de producteurs diurnes et nocturnes, campings,…

    A noter, avant le début de la saison des chassés-croisés, un courrier a également été adressé aux propriétaires de location de vacances référencés. Accompagné des consignes de tri, ce courrier rappelait les numéros de téléphone utiles pour contacter le service public de gestion des déchets ménagers. 

    Si vous souhaitez être référencé comme hébergeur et recevoir nos informations : contact@biltagarbi.fr