Syndicat Mixte pour le Traitement des Déchets Ménagers et Assimilés

Le Syndicat Bil Ta Garbi, partenaire de vos manifestations éco-responsables

L’offre de gobelets réutilisables est exclusivement réservée aux organisateurs de manifestations culturelles, sportives et festives locales se déroulant sur le territoire des collectivités membres du Syndicat Bil Ta Garbi (la carte des collectivités) et ouvertes au public.

Le principe du dispositif de prêt est le suivant : l’organisateur s’engage à équiper tous les points de vente de boissons de la manifestation avec les verres réutilisables en échange d’une caution de 1€ (téléchargez ici l’affiche au format A3 bilingue Fr-Eu ). Notre partenaire, la société Eco-Cup, se charge de la livraison aller-retour et du nettoyage des gobelets réutilisables.

Pour bénéficier de cette offre de prêt gratuite, vous avez 3 étapes à réaliser.

1/ Adressez votre demande via le formulaire de pré-inscription ci-dessous 1 mois avant la date de la manifestation

2/ Après validation par les services du Syndicat Bil Ta Garbi, un login et mot de passe vous sont communiqués par mail. Ils vous serviront à faire votre réservation sur le site d’Eco-cup.

Attention : bien vérifier que les mails adressés ne soient pas réceptionnés dans les boites indésirables/spams.

3/ Finaliser votre réservation en envoyant les documents demandés à Eco-Cup.

La société Eco-Cup se réserve le droit, selon faisabilité, de répondre favorablement ou non à la demande de prêt de gobelets réutilisables.

Attention : Tous les verres doivent être conditionnés par ligne de 125 verres grâce à la compteuse, dans des cartons différents entre les verres utilisés et ceux propres (mode d’emploi en cliquant ICI) afin que le comptage et le nettoyage se fasse dans de bonnes conditions et éviter tous litiges.
Les lieux, horaires et dates de livraison (dépôt-retour) doivent être strictement respectés.
L’organisateur doit vérifier le nombre de verres livrés avant l’événement puis lors du retour grâce à la fiche de transport jointe à la livraison et au sein de son espace client.

4/ Le réseau des Ambassadeurs du tri du Syndicat Bil Ta Garbi contactera l’organisateur pour l’aider à organiser la gestion des déchets produits durant la manifestation avec, notamment, la mise en place du tri.

Téléchargez le flyer explicatif bilingue Fr-Eu

Demandez vos gobelets