• Français
  • Euskara
  • Syndicat Mixte pour la réduction, le tri et la valorisation des déchets ménagers et assimilés

    Les ateliers « Faire soi-même » sont réalisés au siège administratif du Syndicat Bil Ta Garbi (espace pédagogique) situé 7, rue Joseph Latxague à Bayonne

    Le Syndicat vous propose des ateliers « faire soi-même » gratuits, organisés par ses ambassadeurs du tri ou des acteurs locaux, afin de vous aider à débuter dans le zéro déchet, mode de consommation plus durable et plus enrichissant !

    En réalisant soi-même des produits du quotidien ou des petites réparations, vous faites des économies, vous contribuez à limiter les gaspillages de matières premières, vous devenez acteur et pouvez partager les bonnes idées.

    Alors n’hésitez pas, consultez le planning de nos différents ateliers et inscrivez-vous par le biais du formulaire ci-contre.

    LES ATELIERS FAIRE SOI-MÊME

    En raison de la crise de coronavirus, les ateliers sont limités à 10 personnes maximum.
    Il vous est demandé de venir avec un masque et de respecter sur place les gestes barrière : lavage des mains en entrant dans la salle d’accueil (gel hydro-alcoolique à disposition), port du masque obligatoire durant tout l’atelier et distanciation physique organisée.
    Le Syndicat Bil Ta Garbi se réserve le droit d’annuler cet atelier en fonction des consignes des autorités sanitaires nationales et locales (Merci de bien indiquer vos coordonnées).

    Le prochain atelier vous permettra de fabriquer des produits d’entretien courants : 

    – Lessive
    – Nettoyant multiusage
    – Liquide vaisselle

    Important : venir accompagné de 3 pots en verre avec couvercle type pot de confiture !