• Français
  • Euskara
  • Syndicat Mixte pour la réduction, le tri et la valorisation des déchets ménagers et assimilés

    L’équipe de restauration de l’école primaire Saint-Amand à Bayonne a reçu le prix spécial du pique-nique Zéro déchet décerné par le Syndicat Bil Ta Garbi ! Organisé dans le cadre de l’Odyssée des Juniors par l’Association du Flocon à la Vague, ce prix récompense l’école qui s’est montrée la plus efficace dans sa lutte contre le gaspillage des matières en proscrivant, notamment, un maximum d’emballages.

    Pique-nique Zéro Déchet

    Lors de la journée de l’Odyssée des Juniors de l’Association du Flocon à la Vague le 09 juin dernier, l’équipe des cuisiniers de l’école primaire de St Amand a remporté le prix spécial du pique-nique Zéro Déchet décerné par le Syndicat Bil Ta Garbi. Au menu de ce pique-nique responsable : chips faites maison emballé dans du papier journal, sandwich réalisé avec du pain fait maison, gourde d’eau…

    Un blender contre le gaspillage alimentaire

    Le cuisinier Bruno Cillard du restaurant scolaire de Saint-Amand a reçu des mains d’Amaia Lissalde du Syndicat Bil Ta Garbi et de Marion Thenet de l’association du Flocon à la vague, un blender qui lui permettra de réaliser avec les enfants des smoothies à partir de tous les fruits abimés. Ce qui évitera d’autant le gaspillage alimentaire !

    Bravo à tous pour votre participation.