• Français
  • Euskara
  • Syndicat Mixte pour la réduction, le tri et la valorisation des déchets ménagers et assimilés

    Typographie

    Contrastes

    Martine Bisauta, a été élue membre du Conseil d’administration de l’association AMORCE. La Présidente du Syndicat Bil Ta Garbi a été désignée à l’issue de l’Assemblée générale élective qui s’est tenue en clôture du 34e Congrès annuel d’AMORCE le 3 février 2021. 

    Martine Bisauta, Présidente du Syndicat Bil Ta Garbi

    Martine BISAUTA rejoint le collège « collectivités » de l’association composé de 35 représentants locaux de tout l’Hexagone. Lors de sa candidature, la Présidente du Syndicat Bil Ta Garbi et Vice-Présidente de l’Agglomération Pays Basque en charge de la transition écologique a indiqué les motivations de son engagement :  » Participer et contribuer au travaux de notre association, appuyer et défendre les choix de nos territoires, veiller à leur plein épanouissement et à la défense de leurs intérêts face, on l’a encore vu dernièrement, à des décisions contraires seront les valeurs que je m’attacherai à défendre au sein de notre structure« .

    Avec 980 adhérents (communes, intercommunalités, conseils départementaux, conseils régionaux, entreprises, fédérations professionnelles et associations) représentant 60 millions d’habitants, AMORCE constitue le principal réseau d’information, de partage d’expériences et d’accompagnement des collectivités locales et des décideurs locaux en matière de gestion des déchets et d’économie circulaire, de transition énergétique et de politiques Énergie-Climat des territoires, et de gestion durable de l’eau.

    Lire le communiqué de presse ICI

    En savoir plus sur www.amorce.asso.fr