• Français
  • Euskara
  • Syndicat Mixte pour la réduction, le tri et la valorisation des déchets ménagers et assimilés

    Aujourd’hui que l’on habite en ville ou à la campagne, en maison ou en appartement, une solution existe pour composter ses déchets ! Le Syndicat Bil Ta Garbi et ses collectivités partenaires lancent une campagne de sensibilisation aux bienfaits du compostage. Un riche programme d’ateliers thématiques en visioconférence est proposé gratuitement par le réseau des ambassadeurs du tri et les chargées de mission pour la réduction des déchets.

    Du 29 mars au 9 avril prochains, le Syndicat Bil Ta Garbi, la Communauté d’Agglomération Pays Basque et la Communauté de Communes du Béarn des Gaves proposent une campagne de sensibilisation au compostage intitulée : « A chacun son composteur ! ».

    Cette campagne s’inscrit dans la quinzaine « Tous au compost » organisée par le Réseau Compost Citoyen du 27 mars au 10 avril partout en France. Aujourd’hui que l’on habite en ville ou à la campagne, en maison ou en appartement, une solution existe pour valoriser chez soi les déchets organiques.

    Pour présenter ces alternatives, une série de 10 ateliers thématiques est proposée en visioconférence par les collectivités. 4 thématiques seront abordées entre le 29 mars et le 9 avril 2021 :
    Maison individuelle : les composteurs à disposition et le compostage en tas
    – Appartement : la solution lombricompostage
    – Immeuble et copropriété : le compostage collectif en pied d’immeuble
    – Comment réduire ses biodéchets de restauration en les compostant sur place ?

    Gratuits, ces ateliers sont ouverts au plus grand nombre sur inscription.

    Le programme détaillé des ateliers est consultable ICI

    Le formulaire d’inscription est ICI