Retrouvez le film de présentation du partenariat entre le Syndicat Bil Ta Garbi et l’Etablissement Public Foncier Local pour accompagner les élus locaux sur la question de la valorisation et du traitement des déchets inertes sur notre territoire.

 » Dynamique en matière d’aménagement et de construction, notre territoire produit une grande quantité de déchets dits « inertes ». Ces déchets sont issus des activités du bâtiment et des travaux publics commandées par les collectivités, les entreprises privées mais également les particuliers... »

La suite en images en cliquant ICI 

Pour rappel, le Syndicat s’est vu confier, en 2018,  la mission d’établir un schéma d’organisation de la gestion des déchets inertes. Il doit, en cela, veiller à ce que ces déchets puissent être pris en charge sur des sites déjà existants ou à créer.  C’est pourquoi, en partenariat avec toutes les parties prenantes, il travaille à identifier des sites susceptibles d’accueillir une activité de valorisation et/ou de traitement.

Sa convention avec l’EPFL Pays Basque vise à faciliter la prise de décisions des élus par un accompagnement sur toutes les questions liées à la maîtrise foncière des potentiels sites d’accueil.