• Français
  • Euskara
  • Syndicat Mixte pour le Traitement des Déchets Ménagers et Assimilés

    Le réseau des Ambassadeurs du tri propose une collecte spéciale de déchets d’équipements électriques et électroniques (D3E) hors d’usage aux habitants des Hauts de Bayonne. Du 19 au 26 octobre prochains, à la Maison de la Ville (3 bis Esplanade Jouandin), des permanences de collecte sont organisées pour vous permettre de déposer tous vos petits appareils usagés.

     

     

    Une collecte…tombola !

    Cette collecte permettra à chaque personne  déposant un ou plusieurs petits appareils hors d’usage de participer à une tombola et de remporter de nombreux lots offerts par les partenaires du Syndicat (voir ci-contre). 
     
    Un vélo Txirind’Ola, un panier de légumes, des ateliers créatifs, des places de festival, des ateliers cosmétiques, des ateliers de couture, des  lingettes lavables,  des places de cinéma, un repas à l’Artotekafe…et bien d’autres lots à gagner !
     

    Règles du jeu de la collecte/tombola :

    – Pour remplir un coupon de participation, je dépose 1 ou plusieurs petits appareils électriques ou électroniques hors d’usage.

    Attention : les grands appareils ne sont pas acceptés (machines à laver, à sécher le linge, four encastrable, congélateur, frigidaire….).

    • 1 coupon par personne déposant un ou plusieurs petits appareils électriques ou électroniques
    •  Le tirage au sort aura lieu le lundi 28/10. Les lauréats seront contactés directement par téléphone par les Ambassadeurs du tri
    • 1 lot par personne non échangeable
    • Les lots seront à retirer au siège du Syndicat Bil Ta Garbi – 7 rue Joseph Latxague à Bayonne

    Qu’est-ce qu’un D3E ?

    Un Déchet d’Equipement Electrique et Electronique (D3E) est une catégorie de déchets dangereux. C’est pourquoi, il ne doit pas être abandonné dans la nature ou dans la rue, ni jeté dans les poubelles d’ordures et de tri avec les autres déchets de la maison.

    Pour en savoir plus, www.ecologic-france.com