• Français
  • Euskara
  • Syndicat Mixte pour le Traitement des Déchets Ménagers et Assimilés

    Afin que les bouteilles, bonbonnes et autres cartouches de gaz puissent être stockées, transportées et traitées dans des conditions optimales de sécurité, il importe que l’utilisateur les rapporte sur un des points de vente de la marque. Les bouteilles lui seront reprises sans frais, sur présentation ou non du bulletin de consignation !

     

     

    STOP ! DANGER !

    Ne jetez plus vos bouteilles de gaz ! Rapportez-les sur les points de vente de la marque !

    En rapportant votre bouteille sur un des points de vente de la marque (même sans le bulletin de consignation), vous contribuez à la sécurité des agents du service public de gestion des déchets qui sont confrontés à ce type de produits dangereux !

    Au centre de tri du pôle Canopia, à Bayonne, les bouteilles, cartouches et autres bonbonnes de gaz sont régulièrement retrouvées par les agents sur les tapis de tri.

    A savoir : La cartouche de gaz de la marque sodastream® est réutilisable. Une fois vide, vous pouvez la rapporter pour en récupérer une pleine.

    Le Comité français Butane Propane rappelle que :

    • Tous les établissements du réseau de distribution d’une marque de bouteille reprennent les bouteilles de gaz de la marque.
    • Pour les bouteilles de butane ou de propane de marques de grande distribution (cas des bouteilles ECOGAZ distribuées par AUCHAN ou des bouteilles CLAIRGAZ distribuées par LECLERC par exemple), il convient alors de se rapprocher de la marque concernée.
    • Pour les bouteilles de gaz industriels, médicaux, consulter le site de l’Association Française des Gaz Comprimés.

    Le tri, après vous, c’est nous !

    Les agents du centre de tri

    Pôle Canopia, Syndicat Bil Ta Garbi