A Bayonne, ce vendredi 26 novembre 2021, une convention de partenariat a été signée entre les 3 bailleurs sociaux du territoire et le Syndicat. Objectif : améliorer et développer les pratiques de tri des habitants. Ainsi, les équipes et les résidents seront formés par les 17 ambassadeurs du tri du Syndicat.

Sur la photo, de g.à dr. : Edith BORDES, Directrice de la clientèle Habitat Sud Atlantic représentant Lausséni Sangaré, Directeur général, Martine BISAUTA, Présidente du Syndicat Bil Ta Garbi, Kathy COELHO, Responsable de la gestion immobilière du COL et Alexandra COURTADE, Directrice générale adjointe de l’OFFICE64 de l’Habitat.

Photo : (c) Côté Sud Photos

Les représentantes du Syndicat Bil Ta Garbi, de Habitat Sud Atlantic, du COL et de l’OFFICE64 de l’Habitat ont signé, vendredi 26 novembre 2021 à Bayonne, une convention de partenariat pour un accompagnement aux bonnes pratiques de tri et de gestion des déchets ménagers auprès de leurs équipes et résidents. Ce sont plus de 14 000 logements concernés.

Cette convention de partenariat formalise les engagements de chaque structure en faveur du tri comme, par exemple, la formation et l’accompagnement techniques des équipes (gardiens, agents d’exploitation, équipes administratives) ou l’information et la sensibilisation (porte à porte, animations, stands) des résidents par les 17 Ambassadeurs du tri du territoire. Au total, la convention s’écoulera sur 4 ans, Potentiellement, durant cette période, ce sont plus de 32 000 personnes qui seront approchés.

« Cette convention nous lie pour parvenir à de meilleures pratiques au bénéfice de notre cadre de vie et de notre environnement. Pour y arriver, notre territoire a la chance de disposer de bailleurs sociaux engagés dans le développement durable. C’est aussi une chance pour notre Syndicat et nos ambassadeurs du tri qui s’appuieront sur ces relais pour dispenser la bonne parole du tri. Ce sont eux qui conduiront le déploiement opérationnel de cette convention. Je les remercie pour cela et pour leur engagement quotidien auprès des habitants », a indiqué Martine Bisauta, Présidente du Syndicat Bil Ta Garbi.